top of page
fabienne-lecointre-kinesiologue-kinesiologie-a-marseille-confiance-en-soi.jpg

La kinésiologie

"« La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité ». définition de l’OMS

La Kinésiologie est une pratique professionnelle psychocorporelle, non médicale dont le but est de favoriser le bien-être et l’harmonie, en prenant en compte la personne dans sa globalité. Elle contribue ainsi à retrouver un état d’équilibre entre les plans physique, mental et émotionnel et offre à chacun la possibilité de trouver ses solutions. Elle tire ses principes sur l’approche de la Médecine Traditionnelle Chinoise et indienne, la Chiropractie, les neurosciences, la neurophysiologie.

 

C’est une technique innovante, douce et respectueuse qui permet de remonter à l’origine des blocages et facilite les prises de conscience. Elle aide à comprendre ce que nos douleurs et notre mal être ont à nous dire, sans prise avec notre activité mentale. Notre corps est comme un « bio-computer » qui, tel un disque dur informatique, garde en mémoire l’ensemble des événements de notre vie.

La Kinésiologie favorise le travail sur les systèmes de croyances, les schémas qui ont pu nous être utiles à certains moments de notre vie, mais qui nous empêchent d’avancer dans notre présent.



La kinésiologie s’attache à libérer et à réhabiliter notre pouvoir inné d’autoguérison et notre capacité de choix.

La Kinésiologie offre à la personne en consultation la capacité de continuer à changer et donc de grandir.

Ce que la kinésiologie n’est pas...

  • Une discipline médicale. Elle ne permet pas de poser des diagnostics ou prédire le futur.

  • Aucun traitement n'est prescrit.

  • Il ne vous sera pas demandé ni recommandé de stopper un traitement médical.

  • Elle peut venir en complément et en accompagnement de la médecine traditionnelle pour certains troubles.

Le kinésiologue

Le kinésiologue est un facilitateur 

il vous accompagne pour mettre en lumière vos émotions, vos peurs, vos stress en faisant appel à la mémoire de votre corps et établit avec lui un dialogue direct afin d’identifier les déséquilibres en rapport avec l’objectif de la séance. Il est aussi un révélateur de votre potentiel inconscient ou conscient.

Le test musculaire

Le test musculaire est l’outil de communication principal du kinésiologue. Il consiste en une pression douce et indolore exercée sur un muscle, le plus souvent sur le bras.
 

Rien de magique, nos muscles reflètent nos émotions et cela affecte notre tonus musculaire. C’est la variation du tonus qui va indiquer au kinésiologue le stress en lien avec l’objectif, les questionnements et les équilibrations.

Un des principes fondamentaux de la kinésiologie est que « le corps a la réponse », autrement dit que le corps humain est une source d'informations extrêmement riche sur notre expérience de vie personnelle.
 

Selon ce principe, chaque individu possède en lui les réponses à ses propres problèmes et difficultés. Cependant, ces réponses peuvent être enfouies ou inconscientes. Le test musculaire permet ainsi au kinésiologue, qui agit comme un traducteur, d'entrer en contact direct avec les différents niveaux de conscience et d’accéder directement à la mémoire du corps.  

fabienne-lecointre-cabinet-kinesiologue-kinesiologie-a-marseille-centre-13001-rendez-vous.

Ainsi, le kinésiologue peut obtenir des informations sur les blocages, les peurs, les traumatismes, les croyances limitantes et les ressources de la personne afin de lui proposer des solutions personnalisées et adaptées à ses besoins.
 

Chaque séance est donc du “sur mesure” et totalement personnalisée.

fabienne-lecointre-cabinet-kinesiologue-kinesiologie-a-marseille-centre-13001.jpg
bottom of page