top of page
Fleurs jaunes
Photo du rédacteurKinésiologie Marseille

Les chemins neuronaux


Les chemins neuronaux sont les routes que les signaux électriques empruntent lorsqu'une pensée ou une émotion est activée. Plus nous répétons des pensées ou des croyances, plus ces chemins neuronaux deviennent forts et familiers, formant ainsi une habitude mentale.


Ces schémas deviennent alors automatiques, influençant notre perception de nous-mêmes, de notre valeur et de nos capacités. Ainsi, de la même manière que la boite peut devenir précieuse ou une poubelle, nos pensées et croyances agissent sur nous comme les contenus de cette boîte.


Si nous cultivons des pensées et des croyances constructives, nous enrichissons notre monde intérieur, favorisant ainsi un état mental positif. A l'inverse, certaines pensées et croyances peuvent ternir notre perception de la vie et de nous-même. Les pensées et les croyances négatives sur soi-même peuvent entraîner une baisse de l'estime de soi, ou encore de l'anxiété et nous donnent souvent la sensation que nous n'avons pas le choix face à certaines situations. En séance de Kinésiologie, nous pouvons agir pour modifier ces chemins neuronaux !


Il est donc possible, progressivement, de transformer son dialogue interne et de favoriser des pensées plus constructives à propos de soi-même.


Vous découvrirez ainsi de nouvelles façons de faire face aux défis, et vous vous donnerez les moyens d'atteindre vos objectifs d'évolution.




Posts récents

Voir tout

Comments


News

bottom of page