top of page
Fleurs jaunes

L'objectif en kinésiologie

Photo du rédacteur: Fabienne LecointreFabienne Lecointre

Toute séance commence par l'anamnèse ainsi que la fixation d'un objectif clair, actif, positif, qui nous donne envie. Il doit aussi être mesurable, accessible et réaliste.


Se fixer un objectif permet de mobiliser toutes nos ressources vers ce but, de se fixer une direction et aussi de prendre la responsabilité de son changement. C'est aussi une façon de se centrer sur les solutions et non sur les problèmes. Le chemin de la guérison commence ainsi par la connaissance de soi : aller investiguer ce que nous souhaitons améliorer dans notre vie, dans nos relations avec les autres ou encore avec nous-même, en toute sincérité.


Plusieurs questions à se poser pour définir un objectif :


❔Qu'est-ce que je veux ? Si la seule phrase que vous avez est négative, demandez-vous bien : qu'est-ce que je veux à la place ? Qu'est-ce que je veux faire ? Qu'est-ce que je ferais si mon objectif n'était pas un problème ?


❔ Est-ce que cela ne dépend que de moi ? Inutile d'essayer d'atteindre un objectif qui dépend de quelqu'un d'autre.


❔Qu'elle est ma motivation profonde qui me permettra d'atteindre mon objectif ?


❔A quoi je saurais que j'ai atteint mon objectif ?

 

Comments


News

Fabienne Lecointre
Kinésiologue

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn

Rdv du lundi au samedi

09h > 20h


10 Rue Rodolphe Pollak, 13001 Marseille 

Cabinet de kinésiologie à Marseille par Fabienne Lecointre Kinésiologue
 

Kinésiologie Développement personnel :  Mieux gérer le stress  -  Apprendre à accueillir et gérer ses émotions  -  Développer le « concept de soi » et ses composantes : le sentiment d’identité, le sentiment de compétence, l’estime de soi et l’image de soi  -  Retrouver ses potentiels innés et sa créativité  -  Se libérer de ses peurs, angoisses, anxiétés  -  Se libérer de ses dépendances et addictions  -  Se libérer de croyances et schémas liés au passé  -  Revenir à une communication de qualité  -   Surmonter les difficultés relationnelles, dans le cercle familial ou professionnel   -  Besoin de prendre du recul  -  Burn-out et Bore-out  -   Co dépendance  -  Difficultés liées à un choc psychologique, un événement traumatique récent ou ancien (divorce, accident, maladie, deuil…). Kinésiologie Apprentissage : Faciliter l’apprentissage  -  Préparation aux examens  -  Dépasser ses traumatismes liés à l’école (lecture, écriture, prise de parole en public)  -  Développement de la créativité, pratiques artistiques  -  Améliorer ses performances intellectuelles  -  Faciliter la réflexion  -  Recouvrir sa liberté et intégrer le modèle naturel d’apprentissage  -  Mettre en place des automatismes de mémorisation  -  Intégrer les attitudes positives nécessaires au bon fonctionnement cérébral en situation d’apprentissage  -  Travailler les troubles dys et de concentration. Kinésiologie  Physique  -   Régulation des douleurs physiques   -  Régulation du poids  -  Régulation du sommeil 

bottom of page