top of page
Fleurs jaunes
Photo du rédacteurFabienne Lecointre

"Je me suis aimé, je me suis détesté, puis nous avons vieilli ensemble". Paul Valéry


Cette citation résonne profondément avec notre cheminement personnel, reflétant la complexité, parfois, de notre relation à nous-même.


Elle nous rappelle que notre parcours est parsemé de hauts et de bas, de moments où nous faisons face à notre ombre, à nos doutes et à nos fragilités mais également de moments où nous retrouvons notre lumière intérieure, notre potentiel et notre capacité à nous aimer et à nous accepter.


Il est vrai que lors de périodes de fragilité, nous pouvons être durs envers nous-même, nous critiquant et nous dévalorisant. C'est à ce moment-là que des croyances limitantes peuvent s'enraciner en nous, nous faisant croire à de fausses certitudes sur notre valeur et nos capacités.


Ce dialogue intérieur négatif peut nous conduire à l'auto-sabotage, car nous répétons, le plus souvent inconsciemment, des comportements ou des situations qui renforcent cette illusion d'être incapable ou indigne, ce qui nous empêchent d'avancer et de réaliser notre plein potentiel.


La kinésiologie peut être un outil précieux pour mettre en lumière ces mécanismes d'autosabotage.


En séance, avec bienveillance et douceur, nous apprenons à observer nos ombres, nos pensées, nos émotions et à nous traiter avec respect et compréhension.


La kinésiologie offre une approche globale qui nous aide à nous reconnecter à notre être intérieur, à libérer les blocages, à développer une meilleure connaissance de nous-même en cultivant l'acceptation, la confiance et l'amour de soi.

Posts récents

Voir tout

Comentários


News

bottom of page